Activités paroissiales

CATECHESE

A l’occasion de la nouvelle rentrée pastorale 2018-2019, nous sollicitons des bonnes volontés pour dispenser des cours de catéchèse à nos enfants. Les cours débuteront dès le mois d’octobre. Vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants.
Contact : Père TAMAS pt@hcbc.hu

EVEIL A LA FOI

L’éveil à la foi est destiné aux enfants de 3-10 ans. Il se déroule durant la première partie de la messe dominicale dans l’une des chapelles de l’église. La séance s’achève au moment de l’offertoire où les enfants rejoignent leurs parents. La paroisse a besoin d’un coordinateur pour gérer le calendrier et d’animateurs ponctuels.
Contact : Père TAMAS pt@hcbc.hu

CHANTS & ANIMATION LITURGIQUE

L’animation liturgique des célébrations repose sur les paroissiens. En lien avec le prêtre et l’actualité liturgique : lectures, psaume, choix des chants, prière universelle et animation.
Afin de rendre nos cérémonies liturgiques chaleureuses et ferventes, nous avons besoin de personnes pour les chants et les lectures. Contact : Marie-Sophie SIMONIN ms.simonin@gmail.com

PRIERE DES MERES

Toutes les mamans qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants, familles et tous les enfants du monde peuvent prendre contact avec Marie-Sophie SIMONIN. ms.simonin@gmail.com

FORMATION DES SERVANTS DE MESSE

Les garçons, à partir de 6 ans, peuvent apprendre à servir la messe. Ils sont formés au service de l’autel. Contact: Alexandre SIMONIN simonin.alexandre@gmail.com

AUMONERIE

L’aumônerie est proposée aux jeunes de la 4ème à la terminale qui désirent partager des moments conviviaux, chercher des réponses à leurs questions avec l’eclairage des enseignements de l’Eglise catholique, vivre et approfondir leur foi ensemble.

SCOUTISME

Le groupe scout francophone Szentlélek de Budapest s’est créé en septembre 2014 à l’initiative de plusieurs anciennes guides. Aujourd’hui, il accueille des enfants pour la branche jeannettes-louveteaux (8-11 ans), scouts-guides (11-14 ans) et caravelles-pionniers (14-17 ans) qui ont envie de vivre l’aventure scoute.  Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter : scoutfrancophonebudapest@gmail.com

EQUIPE NOTRE DAME

Une équipe de 4-6 couples accompagnés par un prêtre chemine pendant une année pour approfondir leur foi et s’entraider pour la vivre au quotidien. L’équipe se retrouve une fois par mois pour un moment de partage, de prière, et l’étude d’un thème.

CARITAS

Nous soutenons plusieurs projets et œuvres caritatives en Hongrie, avec l’aide des soeurs du Bon Pasteur de Budapest et Gyöngyösoroszi.

PEU DE TEMPS ?

Si vous avez peu de temps, vous pouvez quand même aider notre communauté paroissiale en rendant des petits services (apporter les galettes des rois en janvier, faire les photos des premières communion en Juin etc.)  Faites-vous connaître à la fin de la messe aupres du Père Tamas.